Pour toute urgence, appelez-nous au 02 33 93 49 35

# Pourquoi la bouche d’un enfant est différente ?

Alors qu’un adulte a normalement 32 dents, un enfant de moins de six ans n’a que 20 dents de lait !

Des DENTS de lait aux dents definitives :


dans la bouche d’un enfant de moins de six ans, il y a 4 incisives, 2 canines et 4 molaires par mâchoire.

Les 4 incisives, qui servent à couper les aliments, sont souvent les premières à apparaitre vers l’âge de 6 mois. Elles seront remplacées vers 6 ans par les définitives.
Les 2 canines encadrent les incisives, elles sont pointues pour déchirer les aliments. Elles tombent entre 9 et 12 ans pour faire place aux canines définitives.
Les 4 molaires de lait, qui servent à broyer les aliments, seront remplacées entre l’âge de 9 et 12 ans par les prémolaires définitives.

Les molaires définitives poussent à l’arrière des dents de lait dès l’âge de 6 ans pour les premières, et 12 ans pour les suivantes. 

Les dents de sagesse, ou « troisièmes molaires », peuvent apparaitre à partir de la fin de croissance de l’enfant, ou à l’âge adulte.

Attention : les dents définitives ce sont des dents d’adulte ! Il est normal qu’elle semblent parfois grandes pour nos petits…

graphique-bouche-enfant5

element_paranthese2


SOIGNER LES DENTS DE LAIT, C’EST PRIMORDIAL !

Parce qu’elles préparent la place dont auront besoin les dents définitives, et que leurs caries peuvent se transmettre à ces dernières, il est important de conserver les dents de lait en bonne santé.